Le Women Leadership in Africa est une activité qui a été initiée depuis 2017 par un consortium d’organisations à savoir l’Association des Jeunes pour le Développement Durable au Burkina Faso (AJDD/BF), le centre d’expertise et d’incubation A.kri et le réseau AfriYAN.

Le WoLAf se veut un espace où les jeunes filles peuvent développer leur leadership non seulement en apprenant par des séances de renforcement de capacités, de panels et d’échanges avec des femmes modèles de réussite, mais également par un programme de mentorat d’une année des jeunes filles par des femmes leaders et des exemples de la société.

Cette année, c’est sous le thème « Leadership féminin au cœur de la sécurité et de la consolidation de la paix » que s’est tenue l’activité du 23 au 24 mars à la salle de conférence internationale de Ouaga 2000.

Ces deux jours furent extrêmement riches en émotions par les partages d’expériences de toutes ces braves femmes et en nouvelles connaissances par les formations qui ont été dispensées au profit des participantes.

Plusieurs filles qui se sont distinguées lors de ces moments ont été retenues par les mentors pour le programme de mentorat d’une année.

Pendant le WoLAf, a également lieu le Salon de l’Initiative Féminine pour le Développement (SIFeD) qui est l’activité du WoLAf promouvant l’entreprenariat féminin. Des jeunes filles entrepreneures ont exposés leurs produits et services au public et ont présenté leurs offres devant un jury. A l’issu des délibérations, Elsi Florida OUEDRAOGO, présidente de l’association des autodidactes du Burkina Faso remporte le prix de la meilleure initiative féminine et repart avec la somme de 750.000FCFA

Nous retenons que le WoLAf est une initiative est beaucoup appréciée des bénéficiaires qui n’ont pas manqué de le témoigner.

Annick BADO, participante au WoLAf s’exprime en ces termes: « Le WoLAf a dépassé mes attentes car je ne pensais pas apprendre tant de choses en seulement deux jours. J’ai été émerveillée par le programme qui a été élaboré pour nous pour cette activité. Je ne doute pas un instant que tout ce que j’ai appris durant ces deux jours me serviront à court et à long terme…« 

Nous souhaitons plein succès à cette activité car nous avons besoin de femmes leaders pour construire un Burkina Faso de paix, un Burkina Faso riche, avec une jeunesse consciente et engagée.

#WoLAf2023

#Actualité

#ToutSavoirSurLaJeunesse