Mawamoussé Marlène Wazina SIRI, jeune fille leader est étudiante en master 2 de Recherche en sciences de la population et titulaire d’une licence en macroéconomie et Gestion de développement.

Dès l’âge de huit (08) ans, elle s’est découverte une passion pour le milieu associatif. En participant quotidiennement à des activités avec des enfants défavorisés et à force de côtoyer ces jeunes enfants dans le besoin, elle découvrit au fur et à mesure son grand intérêt pour la défense des personnes sans voix, des personnes les plus démunies de la société.

Son idéal, construire une société où personne n’est laissé pour compte, une société où les droits de toutes et tous sont respectés, une société où chacun contribue au développement.

Membre de plusieurs organisations de jeunes, notre leader, dans sa lutte quotidienne pour le bien être de sa communauté mène plusieurs activités. Des sensibilisations sur les Violences basées sur le Genre, des causeries éducatives sur le respect des droit humains, des formations sur les droits en santé sexuelle et reproductive des collectes de dons au profit des personnes en situation de nécessité, tels sont les activités phares qui sont menées sur le terrain par Mlle SIRI. 

Le Leadership féminin, et les plaidoyers pour la protection des droits de l’enfant sont également des sujets qui lui tiennent énormément à cœur.

Son engagement lui a valu une distinction en Guinée Conakry lors du African women’s Award 2022. Une cérémonie qui a pour but de récompenser les femmes et les jeunes filles qui mènent des actions innovantes pour le développement dans leurs pays respectifs et qui excellent dans leurs domaines. Lors de cette deuxième (2e) édition du African Women’s Award qui s’est tenue du 09 au 14 mars 2022, Mlle SIRI s’est vu distinguer d’un prix dans la catégorie engagement communautaire et d’une médaille.

En outre, grâce à ses actions pour la cohésion sociale, elle fut distinguée ambassadrice de la paix en décembre 2021.  

Par ailleurs, notre leader, malgré les difficultés rencontrés ne baisse pas les bras et se fixe pour objectif de relever tous les défis et de toujours faire de son mieux pour défendre les personnes vulnérables et contribuer efficacement au développement de sa communauté.

#ModèleDeLaSemaine