Nos projecteurs sont fixés cette semaine sur une jeune tanzanienne Eva Talange âgé de 14 ans.

Cette jeune fille a adressé une lettre au président des Etats Unis où elle a réclamé un plus grand engagement de la part de la communauté internationale pour vaincre la pauvreté qui ronge la Tanzanie et plusieurs autres pays. Elle a aussi fait cas dans sa lettre de la famine, du manque d’eau, d’électricité, de la corruption, du réchauffement climatique et des défis qu’elle doit relever parce qu’elle est une fille. Son objectif, est de se battre pour que ses droits soient respectés.

Dans un discours prononcé en septembre 2015 aux Etats-Unis, Barack Obama a répondu à sa lettre en ces termes: « Aujourd’hui, je dis à Eva et aux millions de personnes qui sont dans le même cas que toi : nous vous voyons. Nous vous entendons. J’ai lu ta lettre et nous nous engageons en tant que nations et en tant qu’un seul monde à mettre tout en œuvre le plus rapidement possible pour changer les choses ».

Elle a réussi à se faire entendre par le président américain Barack Obama, parce qu’elle à oser. Aucune action n’est petite, aucune action n’est négligeable. Lorsque vous avez un projet noble en tête battez-vous pour l’atteinte de vos objectifs.

Le courage et la détermination doivent être vos armes quotidiennes.

#modèledelasemaine