Le Burkina Faso a une population très jeune. Les adolescent (e)s et les jeunes représentent ainsi un défi en matière d’accès aux services de santé sexuelle et reproductive.
C’est pour relever ces défis que l’UNFPA a développé le projet « Renforcer la capacité des adolescent(e)s à exercer leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso ». Ce projet, financé par le Gouvernement du Japon, vise à consolider l’accès à l’information et aux services de santé sexuelle et reproductive aux jeunes et adolescents.
Ainsi, la clinique mobile est l’un des outils innovants pour améliorer l’accès des jeunes et adolescent(e)s aux services essentiels de santé sexuelle et reproductive et à l’information de qualité.
C’est un dispositif mobile qui offre des services intégrés sur la santé reproductive, y compris la planification familiale. Ce matériel roulant est entièrement équipé de matériels médico-techniques. A chaque sortie de la clinique mobile sont menées des actions de sensibilisation liées à la santé sexuelle et reproductive notamment les grossesses non désirées en milieu scolaire, la gestion de l’hygiène des menstrues et des tests de dépistage notamment sur le VIH.
Informez-vous sur votre santé sexuelle et reproductive afin de mieux la préserver et d’être utile à la nation.
Pour en savoir plus, cliquez sur www.qgjeune.org ou rendez-vous dans un centre de santé. Vous pouvez aussi appeler le 3️⃣0️⃣0️⃣5️⃣.
C’est gratuit et confidentiel !
#ToutSavoirSurLaJeunesse
#QGJeune